Sparro Airsoft Group 28

Association d'Airsoft dont le siège social est à Epernon -28230. (Loi 1901)
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Procédure d'inscription sur le forum (Obligatoire pour jouer chez nous).

Aller en bas 
AuteurMessage
Helix
Président
Helix


Messages : 5976
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 67
Localisation : Epernon (28230)

Procédure d'inscription sur le forum (Obligatoire pour jouer chez nous). Empty
MessageSujet: Procédure d'inscription sur le forum (Obligatoire pour jouer chez nous).   Procédure d'inscription sur le forum (Obligatoire pour jouer chez nous). I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 0:36

Préambule : Il semblerait que notre procédure d’inscription sur le forum n’était pas suffisamment explicite car certains joueurs avaient du mal à réaliser les quelques tâches qui étaient demandées (manque de clarté). Nous avons donc décidé de rédiger cette note et de regrouper les différentes actions à faire dans la même rubrique. 

NOTE : Bonjour à toi « Visiteur » car c'est le premier « niveau » qui existe sur notre forum, c'est à dire que tu vas avoir accès, en lecture uniquement, à certaines rubriques d’informations. 
Ces rubriques sont des informations diverses, accessibles à tous mais certaines sont essentielles pour  pouvoir s’inscrire sur notre forum si tu souhaites, bien sûr, venir échanger quelques billes avec nous. Si tu ne comptes pas venir jouer, il n’y a aucun intérêt à s’inscrire sur le forum car tu n’en verras pas plus et au bout de 90 jours, ton compte sera supprimé.

Donc, pour s’inscrire, il est essentiel de lire la rubrique « Sparro Airsoft Group 28 » et tout particulièrement le « Règlement Intérieur » car s’inscrire chez nous, c’est l’accepter et l’appliquer sans réserve. S’il ne te convient pas, inutile d’aller plus loin, nos règles de fonctionnement ont été rédigées et approuvées par les membres du Conseil d’Administration ainsi que par les membres du bureau et elles ne seront pas remises en question.

Bien, le règlement lu « avec attention » (et accepté de fait), tu peux créer ton compte utilisateur avec le bouton INSCRIPTION du MENU HORIZONTAL (avant dernier bouton à droite) qui t’amènera à lire le règlement du Forum (obligation de Forumactif) ainsi que quelques spécificités de notre association. Tu devras cocher les deux cases en bas de l’écran et appuyer sur le bouton « J’accepte le règlement ». 

Un nouveau formulaire va alors apparaître et tu devras choisir un nom d’utilisateur, c’est celui qui sera utilisé pour tes futures connections, il serait bon que ce soit le même que ton Pseudo sur le terrain (court de préférence, plus facile quand tu auras une radio), ensuite une adresse mail valide (on vérifie, si invalide=inscription supprimée), c’est par elle que tu seras informé de l’activation de ton compte et pour finir un mot de passe que tu ne devras pas oublier car nous n’y avons pas accès, nous pourrons seulement te donner un mot de passe temporaire si tu oublies le tien.

Voilà, ton compte utilisateur est créé et est EN ATTENTE d’être Activé par l’Administrateur du Forum. En général, c’est fait dans la journée, au pire dans les 48h (et oui, on a pas que ça à faire non plus….). Tu seras informé par mail que ton compte est activé et tu recevras aussi (en principe) un second mail qui te rappellera qu’il faut renseigner ta fiche d’informations joueur ET faire ta présentation qui sont deux actions différentes et qui doivent être réalisées sous 7 jours (passé ce délai, le compte utilisateur est supprimé).

Fiche d’informations du joueur : Après s’être connecté, c’est la première action à réaliser. C’est un formulaire dont tous les champs sont à renseigner (du moins pour les réponses que tu connaîtras) et qui sert à ta sécurité en cas de blessure et d’évacuation par les services sanitaires au cours d’une de nos parties. Cette étape est indispensable pour valider ton inscription et cette fiche n’est pas visible par les autres membres à l’exception des membres du Staff. Un exemplaire papier est présent sur le terrain lors de nos parties.

Présentation du joueur : C’est la seconde action à réaliser. Dans la mesure où la fiche d’informations du joueur n’est pas visible par les autres membres, il est nécessaire de se faire connaitre auprès des autres membres en faisant une petite présentation. Un modèle existe pour faciliter cette tâche mais la présentation peut être libre.  Pour ce faire, il suffit de créer un nouveau post, en principe, les membres (au moins le Staff) viennent accueillir le nouveau venu à la suite de cette présentation.

Ces DEUX ACTIONS FAITES, l’administrateur changera ton statut d’« Invité » à « Inscrit » (en noir gras) et tu en seras informé par mail. A partir de ce moment, il faudra que tu t’inscrives à une de nos parties (voir le post « Comment participer à une de nos parties ») dans les 90 jours (3 mois). Comme dit plus haut, si tu n’es pas venu jouer dans ce délai, ton compte sera supprimé et tu devras éventuellement recommencer une procédure d’inscription. Avant clôture du compte, tu seras informé par mail.

Voilà la fin de cette procédure qui est à faire qu’une seule fois, ensuite, dès que tu seras venu jouer, ton statut changera d’ « Inscrit » à « Freelance » (couleur bleu) et si tu souhaites revenir jouer chez nous, il te suffira de venir t’inscrire à la partie qui sera annoncée. Si tu ne reviens pas jouer chez nous dans les 6 mois (180 jours), ton compte sera supprimé.

Il ne te reste plus qu’à suivre ces instructions si tu veux venir jouer chez nous et éventuellement avoir la possibilité de nous rejoindre comme membre adhérent (mais ça, c’est une autre histoire que nous te conterons directement sur le terrain).

Les différentes rubriques sont en dessous de cette note. En cas de besoin, n’hésites pas à nous contacter :
- par mail sag28230@gmail.com  
- par notre page FB du SAG28 en message privé.

_________________
"La vérité est que vous savez toujours ce qu'il faut faire. Ce qui est difficile, c'est de le faire."
(US General 4 stars Herbert Norman Schwarzkopf)
"Exemple et Rigueur" - EETAT-10
Revenir en haut Aller en bas
https://sag-28.forumactif.org/forum
 
Procédure d'inscription sur le forum (Obligatoire pour jouer chez nous).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie du 06.05.18 Chez les ASL78
» Retour journée chez les KBF
» Photos du Forum des Associations
» Réglement du Forum - 01 septembre 2018
» Forum des associations à Epernon le 04/09/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sparro Airsoft Group 28 :: C'est ICI que l'on s'inscrit sur le forum. :: A lire impérativement avant de faire quoi que ce soit-
Sauter vers:  
Partenaires