Sparro Airsoft Group 28

Association d'Airsoft dont le siège social est à Epernon -28230. (Loi 1901)
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journée et nocturne du 23 juin 2018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helix
Président
Helix


Messages : 5984
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 67
Localisation : Epernon (28230)

Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 10:31

Très bonne journée dans l'ensemble où le temps nous a encore été favorable.

29 joueurs sur le terrain venus pour s'amuser, un ou deux débutants en airsoft qui ont vite pris le rythme.

La partie diurne s'est très bien passée, le transfert du grand terrain vers le petit pour la partie nocturne aussi. Merci à tous de votre aide pour le déplacement du matériel.

A noter cependant, de la part de certains, une difficulté grandissante à rester silencieux et attentifs à la présentation des scénarios, peu respectueux pour l'organisateur mais sans gravité, par contre très gênant pour le reste des joueurs qui sont obligés d'attendre la fin des explications du scénario pour partir en jeu. 


Nous allons remédier à ce petit problème.

Pour la partie nocturne, je suis plus réservé. La fatigue de cette longue journée, sur un terrain physique, a probablement était à l'origine d'une certaine tension qui s'est soldée par le départ "volontaire" de certains joueurs, ce que je regrette profondément. 

Cette expérience nous aura au moins appris que nous devons nous limiter à des parties plus courtes et plus fun.
 
Bref, une longue, fatigante mais agréable journée où le plaisir de revoir nos joueurs est toujours bien présent.

A très bientôt.

_________________
"La vérité est que vous savez toujours ce qu'il faut faire. Ce qui est difficile, c'est de le faire."
(US General 4 stars Herbert Norman Schwarzkopf)
"Exemple et Rigueur" - EETAT-10
Revenir en haut Aller en bas
https://sag-28.forumactif.org/forum
Epal
Trésorière - Logistique
Epal


Messages : 1531
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 64
Localisation : Epernon (28230)

Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 10:43

Très bonne journée, une météo juste ce qu'il faut pas trop chaude ni trop froide.
Très bonne ambiance et de bons scénarios d'apprentissage.
Comme dit Hélix merci pour l'aide du matos.

Partie nuit, oui quelques différents, mais il ne faut pas s’arrêter à ça, ce n'est qu'un jeu et il faut rester zen, oui il fait nuit donc forcement on prend des billes d'un peu plus prés.
Bref en espérant tous vous revoir sur une prochaine partie, je vous dis à bientôt.

_________________
Ce que nous faisons de bon cœur n'est jamais ennuyeux. 
Jefferson
Revenir en haut Aller en bas
Epal
Trésorière - Logistique
Epal


Messages : 1531
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 64
Localisation : Epernon (28230)

Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 11:04

Un tee-shirt camouflé et bien mouillé a été retrouvé sur le petit terrain et réclame son propriétaire, merci de vous faire connaitre.

_________________
Ce que nous faisons de bon cœur n'est jamais ennuyeux. 
Jefferson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 11:17

une très bonne journée comme d'habitude, avec des scenarios aux petits oignons. Une bonne ambiance (jusqu’à une certaine heure), partie de nuit sympa malgres des zombies sprinter lol! , mais peut être a fignoler, soit au niveau du terrain ou des scenarios.mais bon il n'y a que se qui ne font rien qui ne font pas d'erreur. Et c'est toujours un plaisirs de se tromper dans la bonne humeur. Bref bonne journée, a refaire d'urgence.

                                                                                                                                             

une bonne journée ne se passe qu'en bonne compagnie. et cette journée était géniale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 11:55

Une bonne journée et une bonne nuit (on a même eu droit à un feu d'artifice).
Toujours de bons scénarios qui ont permis de faire de l'apprentissage tout en passant de bons moments. La chasse des zombies étaient sympa (l'ambiance de terreur :EXPTDR: ), avec Japon qui avançait après chaque bille. Bonne ambiance, on oublie une partie de la nuit (à mettre sur le compte de la fatigue). La nuit les choses sont différentes, pas de visu donc on prend des billes plus proches mais cela fait partie du charme. 
Pour une première, j'ai adoré à quand la prochaine chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Demontiberius

Demontiberius


Messages : 237
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 45
Localisation : Nogent le Faye (28278)

Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 18:43

Super journée bonne ambiance (sauf petit malaise dans la soirée sûrement la fatigue)
Orga au top comme d'hab.. journée d'échange et de partage (barbecue, billes,répliques. Bon exemple de convivialité)
Feu d'artifices en prime. Que demander de mieux? A très bientôt pour encre plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 20:21

Super journée au top... de bonnes barres de rires... des moments de partage autour d'une bouteille de vin qques bieres et du saucisson ! Quoi demander de plus. Merci aux orga...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 22:26

Pour éviter les enervements faudrait peut-être  se remettre aussi un peu en question. ..peut-être. ..
Trop de joueurs rouge ne prenant pas leur bille. 
Des joueurs rouge venant en 1er gueuler dur un bleu en faisant justice eux mêmes alors qu'ils ont torts j'étais a 6m de ce joueur et il n'y pas eut de OUT non déclaré.  En revanche 2 filles l'une à côté de l'autre.  L'une prise pour l'autre.  Les rouges se sont énervés les 1er. Ensuite progression des rouge ou a ce moment là curieusement on voit quasiment plus les anneaux rouges je le sais car je suis resté a plat ventre attendant votre progression.  Une fois l'ennemi m'ayant dépassé je tire au PA une bille a 1.50m de distance devant moi le mec s'effondre comme si javais tiré au 9mm... LOL.. j'attends 5secondes le mec bouge pas je lui dis tu vas pas te déclarer là ? ??? Non tu m'as pas touché. ..re LoL . A partir de là ca sert plus a rien de jouer et étant fatigué vu que c'est ce que vous retenez une majorité -1 des monkeys sont partis. Voilà vous nous connaissez on a fait le ménage chez nous pour les joueurs qui vous nous aviez dit étaient pas fairplay. Et bien désormais la "bille" est ds votre camp. C'est bien dommage tout ça mais la vie continue.  Il est bien évident que ceci ne concernepas tous les rouges.
Ricain.
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Président
Helix


Messages : 5984
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 67
Localisation : Epernon (28230)

Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 22:40

Le ricain a écrit:
Pour éviter les enervements faudrait peut-être  se remettre aussi un peu en question. ..peut-être. ..
Trop de joueurs rouge ne prenant pas leur bille. 
Des joueurs rouge venant en 1er gueuler dur un bleu en faisant justice eux mêmes alors qu'ils ont torts j'étais a 6m de ce joueur et il n'y pas eut de OUT non déclaré.  En revanche 2 filles l'une à côté de l'autre.  L'une prise pour l'autre.  Les rouges se sont énervés les 1er. Ensuite progression des rouge ou a ce moment là curieusement on voit quasiment plus les anneaux rouges je le sais car je suis resté a plat ventre attendant votre progression.  Une fois l'ennemi m'ayant dépassé je tire au PA une bille a 1.50m de distance devant moi le mec s'effondre comme si javais tiré au 9mm... LOL.. j'attends 5secondes le mec bouge pas je lui dis tu vas pas te déclarer là ? ??? Non tu m'as pas touché. ..re LoL . A partir de là ca sert plus a rien de jouer et étant fatigué vu que c'est ce que vous retenez une majorité -1 des monkeys sont partis. Voilà vous nous connaissez on a fait le ménage chez nous pour les joueurs qui vous nous aviez dit étaient pas fairplay. Et bien désormais la "bille" est ds votre camp. C'est bien dommage tout ça mais la vie continue.  Il est bien évident que ceci ne concernepas tous les rouges.
Tu m'as l'air un peu remonté là, le mieux est d'en parler de vive voix, les échanges écrits pourrissent le dialogue mais à la base, les consignes données lors du briefing, c'est d'appeler un orga quand il y a un problème pour que celui-ci soit réglé sur le terrain, inutile de piquer une crise et quitter la partie. On en parlera calmement plus tard.

_________________
"La vérité est que vous savez toujours ce qu'il faut faire. Ce qui est difficile, c'est de le faire."
(US General 4 stars Herbert Norman Schwarzkopf)
"Exemple et Rigueur" - EETAT-10


Dernière édition par Helix1408 le Dim 15 Juil 2018 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sag-28.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 23:45

Merci pour cette journée et pour ces fameuses embuscades ! Je garderai le souvenir des douces caresses de la grosse batteuse ! 

Je regrette de ne pas avoir pu participer à la nocturne, ça sera pour une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 11:58

bonjour à tous, mon retour sur cette journée+nocturne :

je voudrais d'abord et du fond du coeur remercier les orgas pour leur accueil, la mise en place des terrains, le transfert du grand vers le petit terrain...et l'eclairage du groupe electrogene le soir.

JR et Hepal vous avez reussi à tenir le coup jusqu'a la fin, BRAVO ! la logistique c'est ce qu'il y a de plus important quelque soit la discipline ...on n'a manqué de rien ! Merci à vous 2 et aux autres orga (Ankou, Zorrator, Touareg etc..j'en oublie desolé)

sur la journée diurne (9h-20h) :
l'objectif etait de s'entrainer à prendre une position ennemi ou de defendre la position ennemi.
c'etait tres interressant de voir nos comportement, car bcp de chose à ameliorer...surtout quand on va jouer ailleurs...
du coup j'ai bcp appris sur ces scenarios, appris aussi de bien se planquer jusqu'a ce que l'ennemi face feu....etc...
par contre j'ai eu l'impression d'aller droit dans un mur quand on nous envoyait vers l'ennemi.. on ne devait pas faire feu alors qu'on les voyait.
on a bien mangé :) mais j'ai retenu la partie positive c'est à dire l'entrainement à ce type d'assaut.

la partie moins rigolote c'est dans le scenario avec les boites à la place des ballons à toucher : certains qui sont out reviennent avant 30 secondes on n'avait pas le temps d'aller au camp pour shooter les boites, j'etais etonné de la rapidité des secondes loool.
idem, on était 3 à un moment à shooter une personne qui n'a pas pris les billes, je me suis dit que c'etait peut etre une allusion et que les billes tombaient avant, mais à 3 chacun à 40 m...
un autre à 15 m au PA n'a pas pris, j'ai rigolé peut etre que mon PA à 0.4joule n'etait pas assez puissant.

partie semi-nocturne (apres 22h30)
il commencait à faire nuit, et le scenario de prise de position identique au jour nous a fait mal...
on prenait des billes de partout, comme si l'objectif etait de se faire allumer :)
je n'ai pas compris l'interet de ce scenario en nuit ...

nocturne :
la c'est magique plus personne ne prend ses billes :))
moi c'etait ma 1ere nocturne et j'etais super content , j'ai sorti mon traceur , meme si j'allais me faire allumer par les autres avec mes billes visible mais c'etait rigolo et pas prise de tete...
sauf que quand on tirait sur les bracelet rouge personne ne se declarait... j'avais halluciné lol peut etre on tirait vraiement à coté ?? mais à 30m et etant bien planqué on les surprend mais non pas touché...
du coup forcement quand ils repliquent on est OUT !
et quand on etait out on leve les mains, et on allume nos lampe mais ca suffit pas on nous canarde et la ca devenait un peu trop quand meme... moi perso j'ai pris je ne sais pas combien de billes alors que j'etais out on voyait meme mes dents fluo loool.

j'aurai du venir voir les orga pour vous en parler mais je pensais que ca passerait dans la journée l'histoire des billes et puis, je suis la pour m'amuser et non pour coller un proces à des personnes...


c'etait une experience riche pour moi, j'ai appris des trucs super, j'etais decu de ne pas finir la nocturne, mais comme tout le monde le sait, quand on est une team on est unis...mes potes et d'autres m'ont proposé de resté et me raccompagné c'est vraiment super gentil mais je crois quavec la fatigue on etait tous un peu "emu".




des petites suggestions d'ameliorations :
- pourquoi ne pas donner un bracelet d'une autre couleur pour les OUT ? ou un gilet ou foulard fluo quand on sort. comme ca avec les lampes on voit bien qu'il est out.
- pourquoi ne pas jouer qu'en PA comme ca pas de rafale, et surtout pas de longue distance...on aurait autorisé un ou 2 repliques AEG et les autres pompes et PA.

voila mon petit retour de cette journée, en rentrant j'ai finalement remarqué qu'il y avait une 3e team qui nous a le plus canardé c'etait les moustiques, loool et ils sont restés visibles...les batards !! lol

je vous dis à bientot,
merci encore pour cette journée,

Madras
Revenir en haut Aller en bas
Zorrator
Vice-Trésorier
Zorrator


Messages : 664
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 48
Localisation : Epernon (28230)

Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 14:45

tres bonne jounée pour moi, 
temperature ideale pour jouer en t-shirt 
malgre plus de piqures de moustiques que d'impacts de billes
des superbes embuscades dignes de l'armée indo/francaise du tir sur boites de conserves...
une randonnée plus longue que prévu m'a empéché de proffiter de la plus grande partie de la nuit
 mais j'ai bien aimé me faire harceler par mimid le zombie et ses potes mangeurs de cerveaux qui m'on bien filé des coup de stress.
a la prochaine avec plaisir tout le monde. A plus

_________________
il brille bien ton casque... non, c'est mon crane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 17:08

Moi j y étais pas car la nuit c fait pour cuver Bravo1
Revenir en haut Aller en bas
Zorrator
Vice-Trésorier
Zorrator


Messages : 664
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 48
Localisation : Epernon (28230)

Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 17:17

ah mon thrudounet, je croyait ne pas t'avoir vu a cause de l'obscurité
vivement que tu repasses par chez nous. :gunsmilie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:16

Vi Zorrator je serais bientôt de retour j ai hate de te dérouiller si t en face de moi et de t envoyer en première ligne sans te couvrir si t avec moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 23:48

Moi, très bonne journée.. j'ai meme pas bricolé! lol! Sauf pour filer un coup de main vite fait à un joueur ou 2!

Appararemment, je suis parti au bon moment, pile quand tout le monde mue et commence à avoir une peau de crocodile...! :Bateuse:

Bref, une bonne journée pour moi, comme toujours, Merci JR et Annie...

Comme disait Terminator... Je reviendrai A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée et nocturne du 23 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée et nocturne du 23 juin 2018   Journée et nocturne du 23 juin 2018 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée et nocturne du 23 juin 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sparro Airsoft Group 28 :: Les parties & OP :: Les parties du SAG-28 :: Retour de journée SAG28-
Sauter vers:  
Partenaires