Sparro Airsoft Group 28

Association d'Airsoft dont le siège social est à Epernon -28230. (Loi 1901)
 

Partagez | 
 

 Publication - Les valeurs du SAG28

Aller en bas 
AuteurMessage
Helix1408

avatar

Messages : 1703
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 62
Localisation : Epernon

MessageSujet: Publication - Les valeurs du SAG28   Dim 1 Juil 2018 - 19:14

Notre association va bientôt avoir deux ans d’existence (le temps passe vite) et bien que nous ayons débuté à trois, nous sommes aujourd’hui plus d’une vingtaine de membres. A cela, il faut rajouter que de nombreux joueurs, n’appartenant pas à notre association, constitués en team ou jouant en freelance, nous font l’honneur de partager nos parties, pour certains, de façon très régulière et nous les en remercions.

Pour nous rejoindre en tant que membre, cela n’est possible qu’après avoir participé à plusieurs de nos parties et avoir eu, de la part du Conseil d’Administration, une invitation à intégrer l’association, ce qui garantit que nous n’intégrons que des joueurs « testés » et correspondant à nos critères de sélection et nos valeurs.

Ces derniers n’ont rien d’exceptionnels, nous n’avons pas cette prétention, mais ils sont les piliers de notre fonctionnement et, osons le dire, de notre succès qui s’est fait de bouches à oreilles, là encore rien d’exceptionnel.

Pour en énumérer quelques-uns :
Le FAIRPLAY (franc-jeu) qui impose une honnêteté à annoncer toutes les touches dont on est victime, base de notre activité sportive, et qui passe pour le plus important dans nos communautés d’airsoft, mais est-ce bien tout ?
Non, pas chez nous, le FAIRPLAY doit aller au-delà, car, rappelons-le, l’airsoft n’est qu’un jeu où on vient pour s’amuser et passer un bon moment entre joueurs. Pour cela, il est aussi nécessaire d’y intégrer certains points comme :
• S’assurer que les équipes soient équilibrées, qu’il n’y a pas de domination flagrante et durable d’une équipe sur une autre (tirage au sort et aménagements si nécessaire).
• Que tout le monde s’amuse, ceux d’en face aussi et éviter au débutant de servir de cible lors de ses « premières armes » en lui donnant quelques « tuyaux » avant de le lâcher dans la cage aux fauves.

Le RESPECT des lois, des règles et des personnes.

Respect des lois : il n’y a rien à dire là-dessus pour une association responsable, suffisamment de textes donnent le contour de notre activité.

Respect des règles : en plus des lois qui sont incontournables, nous avons des règles qui délimitent le plus clairement possible la façon de pratiquer l’AIRSOFT dans notre association. Ces règles sont rédigées, validées par le bureau, appliquées par toutes personnes venant jouer à nos parties et nos membres s’engagent à les respecter scrupuleusement. Pour les joueurs « externes », il est donc inutile d’en discuter le contenu car, s’il ne vous convient pas, vous n’avez aucune obligation à venir jouer chez nous.

Respect des personnes : Il va s’en dire mais c’est mieux en le disant que la politesse est une de nos règles. Il est inutile et malvenu de proférer des insultes envers un joueur, pour quelque raison que ce soit, il y a suffisamment de membres du bureau sur le terrain pour régler tout litige. Une autre forme de respect est aussi est d’avoir la politesse d’écouter attentivement et en silence les consignes données en début de journée ou pour chaque scénario, non seulement pour l’orateur mais surtout pour les autres joueurs qui attendent pour débuter la partie. Il en est de même pour ceux qui prennent leur temps et papotent en zone neutre pendant que les autres attendent encore qu’ils veuillent bien rejoindre le briefing.

La BONNE HUMEUR : nous nous regroupons pour passer un bon moment et jouer comme de grands enfants, pour rigoler aussi et se vider la tête d’une semaine de travail.
Il est possible que les problèmes de la vie courante, travail, état de santé, vie de couple, puissent altérer notre humeur mais en aucun cas, cette mauvaise humeur « passagère » doit se transformer en agressivité ou en comportement déplacé.
Je cite deux exemples constatés récemment et qui sont à proscrire :

  • quitter une partie sur une saute d’humeur, voire quitter le terrain quand on fait du covoiturage, ce qui impose à des joueurs de partir aussi alors qu’ils auraient peut-être préféré rester et continuer à jouer.
  • se prendre pour un super joueur et considérer qu’après un tir, si le joueur adverse ne se déclare pas, c’est que c’est un tricheur car il est fort probable qu’il n’est pas été touché ou qu’il n’ait pas senti une bille, c’est assez fréquent en forêt et encore plus de nuit.


Voilà, ce n’est qu’un petit rappel de nos valeurs, nous y tenons beaucoup et ne comptons pas en changer.
Nous pratiquons un airsoft détendu, où on ne cherche pas à gagner systématiquement ou faire des tableaux de chasse, encore une fois, nous sommes là pour nous amuser et non pour préparer la prochaine.
Si vous avez cet état d’esprit, que vous êtes capables de respecter nos règles et nos valeurs, vous serez toujours les bienvenus chez nous.
Si ce n’est pas le cas, nous vous expliquerons gentiment qu’il est souhaitable que vous pratiquiez « votre » airsoft avec des joueurs qui auront la même mentalité que vous, et rassurez-vous,  vous trouverez chaussure à votre pied.

Merci de m’avoir lu.

HELIX1408 – Président du SAG28.

_________________
"La vérité est que vous savez toujours ce qu'il faut faire. Ce qui est difficile, c'est de le faire."
(US General 4 stars Herbert Norman Schwarzkopf)
"Exemple et Rigueur" - EETAT-10


Dernière édition par Helix1408 le Lun 1 Oct 2018 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sag-28.forumactif.org/forum
Epal

avatar

Messages : 929
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 59
Localisation : Epernon

MessageSujet: Re: Publication - Les valeurs du SAG28   Dim 1 Juil 2018 - 20:06

:approuve:

_________________
Ce que nous faisons de bon cœur n'est jamais ennuyeux. 
Jefferson
Revenir en haut Aller en bas
 
Publication - Les valeurs du SAG28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sparro Airsoft Group 28 :: Sparro Airsoft Group 28 :: Conseils pour les débutants et publications du SAG-28.-
Sauter vers:  
Partenaires