Sparro Airsoft Group 28

Association d'Airsoft dont le siège social est à Epernon -28230. (Loi 1901)
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT

Aller en bas 
+3
Touareg
Epal
Helix
7 participants
AuteurMessage
Helix
Président
Helix


Messages : 5965
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 67
Localisation : Epernon (28230)

Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 0:16

Une météo prévue très pluvieuse, nous avons eu de la chance (encore), un peu de pluie lors de l'installation de la ZN puis un temps plutôt agréable (12° et un temps couvert mais pas de pluie).

Seize joueurs présents (courageux et motivés) pour cette journée "semi-nocturne" et quand je dis nocturne, le mot est faible, nuit noire, heureusement que TOUAREG avait des Spots de Chantier qui nous ont permis d'éclairer la ZN et de rendre une partie du terrain un peu moins obscure (un grand merci).

Bref, une après midi sympathique et formatrice, pas si facile de tendre une embuscade. Une équipe s'en est plutôt bien tirée, la seconde a moins bien réussi, c'est dans l'adversité que l'on grandit, pas de regret. Une petite prise de bornes consommatrice de billes et il était l'heure de la pause "dîner". 

BBQ allumé et grillade, pause casse-croûte appréciée de tous (merci Toureg et Madame Touareg pour les cannelés, Mimid et Raziel pour le liquide).

Balisage du terrain (et identification des joueurs) avec les sticks lumineux et la nocturne pouvait commencer.

Nouvelle expérience pour certains, rappel pour d'autres. 

Une partie "décontamination" de nuit est assez spéciale mais une partie "Chose", c'est du vrai délire, quand à une domination de 15mn avec des échanges de captures très fréquents, facilités par une approche protégée par l'obscurité et forte consommatrice en bille, bref, que du bonheur.

22 heures sont vite arrivées pour le démontage de la ZN, merci à tous pour votre aide bénévole et fort sympathique.

Excellente journée avec une extraordinaire ambiance de par le fait des participants, merci à vous tous et que dire de plus que....

A LA PROCHAINE.

_________________
"La vérité est que vous savez toujours ce qu'il faut faire. Ce qui est difficile, c'est de le faire."
(US General 4 stars Herbert Norman Schwarzkopf)
"Exemple et Rigueur" - EETAT-10
Revenir en haut Aller en bas
https://sag-28.forumactif.org/forum
Epal
Trésorière - Logistique
Epal


Messages : 1526
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 64
Localisation : Epernon (28230)

Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Re: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 0:29

Helix à tout dit.
C'est vrai que je m'attendais à avoir plus froid, mais non il a fait doux.
Etre orga de nuit faut pas avoir peur de se prendre des billes même avec le gilet jaune Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT 981861728e76a2
Et voir le spectacle des bleus cherchant les bornes ça n'a pas de nom :)
En tout cas nous avons bien rigolé avec Inès.
Les Stickers lumineux ont bien tenu leur rôle et pour délimiter le terrain c'était le top. On se serait cru à un concert :)
Bref une météo qui nous a épargné, des joueurs supers et une ambiance bon enfant que demander de mieux.
Je vous dis à la prochaine.

_________________
Ce que nous faisons de bon cœur n'est jamais ennuyeux. 
Jefferson
Revenir en haut Aller en bas
Touareg
Membre Bureau
Touareg


Messages : 842
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 65
Localisation : Adainville (78113)

Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Re: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 2:08

Oui ! Encore une belle expérience vécue au SAG 28 . Météo moins catastrophique que prévue, très bonne ambiance grande solidarité (démontage de la zn) en fin de  compte que du bonheur. Très grand merci à Strab pour son rôle de Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
Epal
Trésorière - Logistique
Epal


Messages : 1526
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 64
Localisation : Epernon (28230)

Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Re: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 11:20

Oui un super Père Noel 
Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT 42765654687

_________________
Ce que nous faisons de bon cœur n'est jamais ennuyeux. 
Jefferson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Re: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 11:38

Très bonne soirée, pas eu froid... Compliqué pour moi de jouer, dégoutée, mais j'ai quand même passé de bons moments, bon camping :) 

J'ai bien rit pendant le début de la chose, Anny qui siffle le début de partit, "Ah on est amis ! - RRRROOOAAAHHH !:invision-board-fran"  :D :D

Même si je n'ai pas joué j'ai trouvé dommage que ce soit les mêmes scénarios que d'habitude, je pense qu'il faudrait un peu renouveler mais ce n'est que mon avis.. 

A refaire plus souvent quand même, à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Re: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 12:01

Bonjour à tous vraiment une super nocturne avec une organisation au top. Bonne ambiance et rigolade au rendez vous, scénario, embuscade sympa vivement la prochaine !! PS : Ragnar travaille sur le film apparemment il y a de bonnes scènes d actions
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Président
Helix


Messages : 5965
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 67
Localisation : Epernon (28230)

Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Re: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 12:57

Skyangely a écrit:
Même si je n'ai pas joué j'ai trouvé dommage que ce soit les mêmes scénarios que d'habitude, je pense qu'il faudrait un peu renouveler mais ce n'est que mon avis.. 
Désolé de te contredire mais le scénario "Embuscade" n'avait jamais été joué et nous avons pu vérifier qu'il fonctionne (si le mécanisme est appliqué)  :bounce:

On ne peut pas "systématiquement" jouer QUE des nouveaux scénarios, car il y a toujours un risque pour qu'ils ne fonctionnent pas et, plusieurs scénarios qui ne fonctionnent pas donne une "mauvaise journée d'airsoft".

Il est indispensable de jouer des scénarios "confirmés" qui ont fait leur preuve car les joueurs qui nous font confiance et qui s'inscrivent à nos parties viennent pour tirer de la bille, avec un peu de tactique et s'amuser.

Faire une nocturne (qui était une première) avec des scénarios non testés aurait été une erreur.

Au sujet des scénarios d'ailleurs, vous êtes trois membres à en avoir proposé un (c'est très bien,un grand merci) qui sont toujours en "stand by" car vous devez clarifier certains points. 
Dés que vous jugerez que votre scénario est jouable, faites m'en part pour qu'il soit intégré dans notre base de données et demandez à ce qu'il soit prévu dans le programme de la journée. Je vous rappelle que c'est vous qui le présenterez.

_________________
"La vérité est que vous savez toujours ce qu'il faut faire. Ce qui est difficile, c'est de le faire."
(US General 4 stars Herbert Norman Schwarzkopf)
"Exemple et Rigueur" - EETAT-10
Revenir en haut Aller en bas
https://sag-28.forumactif.org/forum
Demontiberius

Demontiberius


Messages : 237
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 45
Localisation : Nogent le Faye (28278)

Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Re: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 16:44

Salut à tous. Super expérience la nocturne avec des scénarios sympa (la chose, embuscade) et les autres scénarios bien connu. Encore merci à l'organisation. L' embiance super et de bonnes rencontres. À bientôt la sag28 pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Strab

Strab


Messages : 332
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 52
Localisation : Jouy (28300)

Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Re: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 17:12

Salut les ami(e)s,
Superbe après midi pour faire une bonne reconnaissance du terrain et passer des bons scénars comme nous les aimons avec une orgas du tonner et là la nuit tombe sur le CORMIER pause restauration avec des supers bons cannelés de TOUAREG fabrication de madame ;) et nous voila partie pour une superbe aventure de nuit.
Désolé sur ceux dont j'ai râlé pour les tirs en rafale à 3 mètres mais cela leurs a permis j’espère de réfléchir au prochains tirs.
Je suis super content que personne ce soit sérieusement blessé et que les sticks derrière le casque à permis de ne pas trop faire de teamkill.
Je vous remercies tous pour votre bonne humeur et votre fairplay et je vous souhaite à tous " une bonne reprise du travail lundi et bon voyage pour ceux qui partent en famille :D ".
Bises Strab.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrator
Vice-Trésorier
Zorrator


Messages : 658
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 48
Localisation : Epernon (28230)

Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Re: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 18:15

tres bonne journée d'airsoft avec super ambiance,organisation optimale des organisateurs comme d'habitude mais avec un niveau encore plus haut avec la partie nocturne.
experience géniale le terrain de nuit a tirer au jugé des billes invisibles sur des ombres furtives,
a avancer lampe eteinte et se rendre compte au bout de 20m qu'on est au milieu d'un champ de ronces.
merci a strab pour les feux d'artifices nocturnes de toute beauté .
merci aussi a touareg pour ses cannelés qui piquent et a anny pour sa recette de gateau érable /pécan.
le picnic de nuit aussi ca pose une autre ambiance

j'ai eu ma bonne dose d'airsoft,vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Raziel Le Dementiel

Raziel Le Dementiel


Messages : 150
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : Guyancourt (78280)

Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Re: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:09

Excellente journée soirée. Une première pour moi et je partage complètement l'avis de HÉLIX tester de nouveaux scénarios dans un contexte nouveau aurait tourné au fiasco. 
Rejouer plusieurs fois un même scénario permet de paufiner l'art de la stratégie. Moi qui suis un novice j'ai besoin d'observer les pro dans un scénario que je connais. 
En tout cas super partie et excellente ambiance, de nuit la consommation de bille est impressionnante 
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Re: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:15

Je ne parle pas forcément de cette partie là, même si je pensais qu'il y aurait plus de scénario "Halloween", "Zombie" etc... Plus de scénario rigolos :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Re: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 12:50

Bonjour à tous ! 
Encore une super journée et une super nuit ! 
J'ai beaucoup aimé le scénario la chose de nuit, ça rajoute du piment et ça rafale sec :)
Fin de journée sur les rotules mais on s'est éclatés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Re: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:33

Bonjour a tous, super journée comme dab la nuit offre une approche différente du jeu, vraiment super a refaire ! Encore merci a strab pour les chargeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Re: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:49

Salut les amis tout d'abord merci à HELIX et EPAL de m'avoir accepté à cette partie .Je dois dire que pour une première c'était génial pour moi... L'ambiance de nuit est intéressante voire même très prenante. J’espère qu'il y aura d'autres parties nocturnes. À très vite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT Empty
MessageSujet: Re: Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT   Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi-nocturne du 11 novembre 2017 - Cormier PT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 05 novembre 2022 - Diurne et nocturne - Cormier
» Journée du 25 novembre 2017 - Cormier
» Journée du 23 novembre 2019 - Cormier PT
» Journée du 19 novembre 2022 - Cormier PT
» Journée du 06 novembre 2021 - Cormier PT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sparro Airsoft Group 28 :: Les parties & OP :: Les parties du SAG-28 :: Retour de journée SAG28-
Sauter vers:  
Partenaires