Sparro Airsoft Group 28

Association d'Airsoft dont le siège social est à Epernon -28230. (Loi 1901)
 

 

  WW2 - OP Foglia, 14-15 Septembre 2024

Aller en bas 
AuteurMessage
Tibo

Tibo


Messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 35
Localisation : Gallardon (28320)

 WW2 - OP Foglia, 14-15 Septembre 2024 Empty
MessageSujet: WW2 - OP Foglia, 14-15 Septembre 2024    WW2 - OP Foglia, 14-15 Septembre 2024 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 17:56

Bonjour à tous,

Encore une OP WW2 !!
Cette fois encore à Rambouillet le 14 et 15 Septembre 2024.

Op sur le thème du Front Italien ! 

Avec pour belligérants:
Chez les Alliés :
- Infanterie américaine
- Parachutistes US
- Armée italienne, sous uniforme british.
- Partisans communistes

Chez les allemands :
- Infanterie
- Fallschirmjäger
- Panzergrenadier SS ( si l'assoc' qui gère le terrain accepte )
- Armée fasciste italienne 

Cette fois-ci je vais m'inscrire en infanterie US normalement.

La tenue partisan, c'est du civil donc vous pouvez venir grossir les rangs de l'OP pour pas chère en terme de tenue !

Je vous en dis plus quand j'aurais plus d'info 

PS: Je peux prêter du matos au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Tibo

Tibo


Messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 35
Localisation : Gallardon (28320)

 WW2 - OP Foglia, 14-15 Septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: WW2 - OP Foglia, 14-15 Septembre 2024    WW2 - OP Foglia, 14-15 Septembre 2024 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 9:12

Hello,

Je reprend ici quelques infos partagées sur le discord concernant la tenue pour partisan:

Uniforme
Les partisans italiens sont des troupes irrégulières sans véritable uniforme car ils sont en civil, avec seulement quelques insignes ( étoile des partisans, brassards, éléments rouges ) pour s'identifier. Ils s'habillent comme ils veulent et peuvent, mêlant des effets civils et militaires. Leur équipement, de prise ou livré par les Alliés, est également très hétérogène et limité.

Tête
Toute sorte de couvre-chef se côtoient sur les têtes : cela va d'un simple chapeau de paysan au béret, en passant par la casquette d'ouvrier. Les partisans récupérant également des pièces uniformes ennemis, il est également possible d'en croiser, par exemple des calots ou des chapeaux d'alpini. Ils ont cependant tous leur insigne d'origine remplacé par des symboles partisans, notamment l'étoile tricolore propre à cette brigade. Une grande latitude vous est donc laissé, seul les casques sont interdits.

Torse
Même chose ici : la chemise civile est l'élément de base avec , au besoin, une veste également civile. Les veste ennemies sans insignes sont également permises, à vos risques et péril.
Concernant l'équipement, celui-ci est limité comme je l'ai dit. Il tourne autour d'un ceinturon ou d'une ceinture, auquel sont attaché des cartouchières adaptées à la réplique, ainsi qu'une gourde et une musette pour transporter votre casse-croûte. Un brelage pour le soutenir est interdit mais le torse peut quand même être " habillé " par diverses munitions en bandoulière ou une Plash-Palatka russe enroulée. En parlant de russe, l'équipement est toléré pour la tenue de partisan. Celle-ci peut également être complétée par le brassard du C.L.N ou un foulard rouge.
Jambes
Idem concernant l'origine du pantalon, civil ou de prise. Le short est aussi possible, bien que pas idéal pour crapahuter dans les bois. Au pied, le partisans peut être chaussé de bottes allemandes ou diverses bottines, préférable à de simples chaussures pour éviter les entorses. Ces dernières peuvent toutefois être complétées de bandes molletières.

Armement
Fournies autant par les armées américaines que du Commonwealth, les brigades de partisans ont un armement aussi hétéroclite que leurs tenues. On rencontre autant dans leurs mains des armes américaines que british, auxquelles s'ajoutent bien sûr des armes de prises, allemandes ou italiennes. Celles-ci peuvent être courantes ou rares car "empruntées"  :mrgreen: à des troupes SS ou de seconde zone ( style MP-18, ZB-26 ou GP-35 ). Quelques répliques d'armes russes sont également tolérées.

Large éventail de possibilité niveau nationalité, donc. Les répliques de fusil, cependant, gardent quand même leur priorité pour favoriser le jeu au verrou. Un Mas-36 ou un Type38 japonais seront donc également tolérés.



Pour s'inscrire à l'OP : http://www.ww2airsoft.fr/board/viewforum.php?f=160
Liens utiles pour s'équiper : https://www.reconstit.fr/shops/
Revenir en haut Aller en bas
 
WW2 - OP Foglia, 14-15 Septembre 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WW2 - OP Zitadelle, 11-13 octobre 2024
» Photos et vidéo du 10.02.2024 Cormier
» Photos et vidéo du 24.02.2024 Cormier
» Photos et vidéo du 23.03.2024 Cormier
» Photos et vidéo du 06.04.2024 Cormier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sparro Airsoft Group 28 :: Les parties & OP :: Les parties des autres teams :: Annonces des parties extérieures-
Sauter vers:  
Partenaires