Sparro Airsoft Group 28

Association d'Airsoft dont le siège social est à Epernon -28230. (Loi 1901)
 

Partagez | 
 

 De la puissance des répliques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: De la puissance des répliques.   Dim 29 Jan - 16:13

Devant la loi Française, seule l’énergie (en Joule) est prise en compte pour une REPLIQUE d’AIRSOFT qui doit impérativement être en dessous de 2 JOULES. Au-dessus de cette puissance, la réplique devient une ARME de Catégorie D (en vente libre mais une ARME quand même).

La PUISSANCE d’une réplique est l’énergie qu’elle fournit de par son mécanisme de propulsion (électrique, gaz, ressort). Cette énergie reste sensiblement identique quel que soit la masse de la bille utilisée, ce qui n’est pas le cas de la vitesse de la bille (fps=feet per second ou m/s=mètre par seconde). 
La vitesse diminue quand la masse de la bille augmente. Les constructeurs de répliques ont pris comme référence, pour établir des comparaisons, des billes de 0.20 gramme et ont décidé de parler en vitesse (fps), c’est plus vendeur. Les acheteurs pensent que plus la vitesse est grande, plus la bille ira loin, ce n’est pas si simple.

Ainsi, 460 fps ou 140.2 m/s sont la vitesse maximale qu’une bille de 0.20 gramme doit atteindre pour être en dessous de 2 joules et donc faire du lanceur une REPLIQUE et non une ARME.
Les joueurs ont établi des règles complémentaires pour garder une similitude avec les vrais armes de guerre aussi, il est admis globalement par tous les utilisateurs trois puissances de référence (mesurée avec de la bille 0.2g) qui sont :
1.14 Joules soit 350 fps ou 107 m/s pour les répliques de poing (coup par coup)=ou répliques d’assaut tirant en rafale.
1.48 Joules soit 400 fps ou 122 m/s pour les répliques d’assaut tirant au coup par coup uniquement avec un réarmement non manuel (électrique, gaz).
1.88 Joules soit 450 fps ou 137 m/s pour les répliques ayant un réarmement manuel (ressort).

Si un joueur utilise des billes plus lourdes, souvent de la 0.25g (assaut) ou de la 0.30, 0.35 pour les répliques de tireur d’élite, la puissance étant à peu près stable, la vitesse de la bille sera modifiée (plus lente), ce n’est pas pour cela qu’elle ira moins loin mais elle sera plus stable.

En résumé, quand vous achèterez une réplique chez un marchand et surtout par internet, vérifiez surtout la puissance annoncée de votre réplique, la vitesse est un leurre.

Si elle dépasse 2 joules, oubliez tout de suite, ensuite, suivant la puissance annoncée et le type de réplique achetée, vous serez peut-être obligé de faire tout de suite certaines modifications pour être dans les règles d’utilisation définies par les équipes ou les organisateurs.

Voilà ce qu’il faut savoir pour être un joueur responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sag-28.forumactif.org
 
De la puissance des répliques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sparro Airsoft Group 28 :: Sparro Airsoft Group 28 :: Publications du SAG-28 pour les débutants.-
Sauter vers: