Sparro Airsoft Group 28

Association d'Airsoft dont le siège social est à Epernon -28230. (Loi 1901)
 

Partagez | 
 

 L’Airsoft, c’est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: L’Airsoft, c’est quoi?   Dim 29 Jan - 16:03

L’airsoft est une activité SPORTIVE et surtout un LOISIR, c’est à dire que l’on vient jouer pour s’amuser, avec un bon esprit de Fairplay et surtout en respectant les autres joueurs. Les billes d’airsoft ne marquent pas comme les munitions de paintball aussi, il FAUT annoncer quand on est touché, c’est le FAIRPLAY et sans ça, il n’y a pas d’AIRSOFT.


Cette activité, comme toute activité sportive, peut présenter quelques risques si certaines règles ne sont pas respectées. C’est pour cela qu’il faut éviter de débuter seul ou avec des copains qui n’ont jamais pratiqué cette discipline. Il est préférable de jouer plusieurs fois avec des équipes constituées, qui acceptent des débutants et surtout qui les accompagnent dans leurs premiers pas.


Jouer dans une équipe où le “petit nouveau” servira de cible pour les joueurs plus anciens est la pire des choses qui peut arriver à celui ou celle qui vient s’initier. A part ramasser des billes toute la journée et faire des aller-retours jusqu’à la Zone neutre pour revenir en jeu, le débutant n’éprouvera aucun plaisir à jouer et peut-être que ce sera la seule partie qu’il jouera.


Quelques Equipes/Associations (dont la notre) organisent des PARTIES D'INITIATION où les débutants peuvent acquérir les bases du jeu (connaître sa réplique, tirer, se camoufler, se déplacer, utiliser la radio et d’autres) avant de jouer un premier scénario. 
C’est là qu’il est préférable de débuter pour savoir si on accroche ou non. 
Venez comme vous êtes (comme au MacDo), ces équipes louent tout le matériel de base pour un débutant, cela ne vous coûtera que le prix de la location ( +caution) et le PAF (Participation Aux Frais).


Vous trouverez sur Internet toutes les informations concernant la législation de l’airsoft et son historique, vous y verrez aussi des vidéos débiles qui pourraient vous effrayer, le plus simple, c’est d’essayer dans un bon environnement.


Si vous cherchez un entrainement paramilitaire en vue de faire une carrière dans les Armées, vous vous êtes trompés d’activité, l’AIRSOFT est un JEU entre “copains”, il ne s’agit pas de gagner des batailles ou des guerres, pour cela, engagez vous directement, l’Armée recrute.
Revenir en haut Aller en bas
http://sag-28.forumactif.org
 
L’Airsoft, c’est quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sparro Airsoft Group 28 :: Sparro Airsoft Group 28 :: Publications du SAG-28 pour les débutants.-
Sauter vers: