Sparro Airsoft Group 28

Association d'Airsoft dont le siège social est à Epernon -28230. (Loi 1901)
 

Partagez | 
 

 Comment s'habiller pour débuter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Comment s'habiller pour débuter?   Dim 29 Jan - 15:47

La pratique de l’AIRSOFT se fait souvent en EXTERIEUR, sur des terrains boisés, broussailleux, avec des obstacles naturels ou créés et quelque fois en bâtiments (souvent abandonnés).

Vous comprendrez donc qu’il est essentiel d’utiliser des tenues plutôt solides qui soient capables de résister aux ronces et aspérités des murs. Des vêtements assez épais sont conseillés, de couleur sombre de préférence, le jaune au milieu des feuillages n’est pas spécialement discret.

L’idéal, ce sont évidemment des vêtements militaires, qui ont la réputation d’être solides, camouflés pour être le plus discret lors de vos déplacements. 

En termes de camouflage, il en existe énormément, le choix ne manque pas mais une tenue « désert » en forêt est aussi discrète  qu’une tenue GIGN noire sur de la neige, donc là aussi, un peu de réflexion.

Pour débuter, un bon vieux jean foncé et un vieux sweat-shirt manches longues sont suffisants, à moins qu’il vous arrive de vous habiller en treillis dans la vie courante.

Un bonnet ou une cagoule vous permettront de vous protéger la tête (ronces, branches, obstacles)  , un casque (pas de moto, hein) aussi fait l’affaire.

Pensez aussi à utiliser de bonnes chaussures, si possible qui tiennent les chevilles. Des chaussures de marche, baskets et évidemment rangers  font parfaitement l’affaire.

N’investissez pas tout de suite dans des tenues ou équipements complexes, attendez de voir si l’AIRSOFT vous plait vraiment, le gilet tactique pour aller bosser donne un genre, certes, mais avec les temps qui courent, ce n’est pas vraiment conseillé…
Revenir en haut Aller en bas
http://sag-28.forumactif.org
 
Comment s'habiller pour débuter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sparro Airsoft Group 28 :: Sparro Airsoft Group 28 :: Publications du SAG-28 pour les débutants.-
Sauter vers: